L'éphémère de Saint-Mandé est ouverte !

Une nouvelle boutique éphémère a ouvert au 14/16 avenue Joffre. Artisans et créateurs locaux vous y accueillent pour faire connaître et mettre en valeur leur savoir-faire. Bénéficiant d’un espace public aéré, végétalisé et facile d’accès, l’avenue Joffre est un axe important pour l’activité commerciale que la Ville souhaite soutenir et amplifier.

Ouverture d'une boutique éphémère au 14/16 avenue Joffre

Venez découvrir des artisans et des créateurs locaux qui exposeront dans cette nouvelle boutique !

UN QUARTIER DYNAMIQUE

L’avenue Joffre est, avec l’avenue du Général de Gaulle, l’une des voies commerçantes principales de Saint-Mandé avec entre autres des artisans, des boutiques de confection, des restaurants, des cafés… Elle est extrêmement fréquentée tant par les Saint-Mandéens que par les riverains des communes limitrophes.

L’ouverture de L’Éphémère dans ce quartier est donc une réelle chance pour les créateurs et artisans qui souhaitent présenter leur savoir-faire. La durée d’exposition est, a minima, d’une semaine mais peut s’étendre sur deux, trois ou quatre semaines.

L’ÉPHÉMÈRE

Cela faisait longtemps que la Chambre des Métiers et de l’Artisanat demandait à la Mairie de lui proposer un nouveau local à Saint-Mandé, sollicitée régulièrement par des artisans qui souhaitaient exposer. Avec sa superficie de 67 m2, celui du 14/16 avenue Joffre est idéal pour permettre l’accueil de deux ou trois artisans en simultané. Que ce soit des stylistes, des créateurs de bijoux, des maroquiniers, des céramistes, des modistes… vousn’aurez que l’embarras du choix pour vous faire plaisir au fil des semaines.

Vous êtes artisan ou créateur ?

Profitez d’un point de vente de courte durée pour :
• Tester et conforter votre projet dans un quartier propice au commerce
• Rencontrer vos futurs clients
• Profiter d’un loyer à tarif préférentiel
• Bénéficier d’une campagne de communication sur le site de la Ville saintmande.fr

Prochaines expos-ventes 

A découvrir du 15 au 20 avril :

Instagram : @palomaetchris - Facebook

Après 20 ans passés chez Cartier, j’ai décidé de me lancer et de créer ma propre marque de bijoux fantaisie haut de gamme. Toutes mes créations (colliers, bracelets et boucles d’oreille) sont faites artisanalement et à la main en Île de France. J'utilise des pierres fines et précieuses et pour le matériau de l'or laminé (gold-filled) fabriqué à base d'or recyclé et qui provient des Etats-Unis. Ce matériau, plus noble que le plaqué or, résiste au temps et à l'oxydation. Mon inspiration est puisée dans l'art déco, le bohème chic et la pureté des lignes. Je propose également des pierres décoratives à la vente pour les amateurs de minéraux ou de lithothérapie.

  • Danielle Hernandez : Petits Battements Ravis

Sous le nom Petits Battements Ravis, Danielle confectionne des kimonos réversibles et des accessoires uniques (foulards, tote-bags…) pour sublimer des tenues à la fois chics et décontractées. Réalisées à partir de tissus de grands couturiers, ses créations allient style, praticité et élégance. Faciles à glisser dans une pochette, ses kimonos vous accompagnent partout – été comme hiver !

Instagram : #petitsbattementsravis

Passionné de décoration d’intérieur, Richard a toujours voulu mettre en scène son lieu de vie avec des objets chinés au hasard de ses voyages.Les objets anciens évoquent les souvenirs, l’histoire et font écho à notre intimité. Ils amènent un supplément d’âme dans nos univers.
De son enfance dans l’arrière pays niçois, il a gardé en mémoire les parfums des champs de lavande et des agrumes du jardin de ses grands-parents.
Depuis deux ans, Richard crée pour Two12lab, des bougies artisanales, à base de cire végétale de soja et de parfums spécialement conçus à Grasse, coulées dans des contenants atypiques, chinés et recyclés (tasses, mugs, verres, pots…). Chaque pièce est unique et les parfums sont choisis en fonction des saisons.
Des céramistes locaux lui confient également leurs créations pour y couler des bougies : Tara de Pottery Club Montrouge, Aude Boussarie Céramique, Cassandre de L'atelier Raoul ou encore Anne Berthelot céramiste.
Il est également possible de recharger et de personnaliser sa bougie dans le Bar à bougies ouvert dans son atelier de L’Hay-les-Roses.

Du 22 au 27 avril :

  • Elsa Bonhomme : SHIKEKO

Elsa Bonhomme, artiste et graphiste, a façonné son univers singulier au fil de ses voyages, notamment au Japon, véritable source d’inspiration.
Sous l'identité graphique Shikeko, elle réinvente avec poésie les poupées traditionnelles Kokeshi. Réalisées en bois de hêtre, peintes à la main puis patinées, chaque poupée est une pièce unique, alliant délicatesse et modernité. Ses aquarelles, inspirées de vieilles photographies et affiches chinoises ou japonaises, rendent hommage à la féminité avec douceur et nostalgie.
Elle développe également une série autour des bébés, très marquée par l’esthétique Manga et Kawai, qui apporte une touche ludique et contemporaine à son travail.

  • Sophie Wronecki-Mackenzie : Soprase Bijoux

Sous la marque Soprase Bijoux, Sophie crée à la main des bijoux fantaisie uniques : colliers, bracelets, boucles d’oreilles, au style néo-vintage, glamour et élégant.
Elle travaille les perles en verre, la pâte de verre, le verre soufflé de Murano, le cristal de Bohème, la bakélite, ou encore des pierres naturelles (hématite, lapis-lazuli, agate, quartz, améthyste, malachite…) et le métal. Chaque pièce est pensée comme une célébration de la féminité, de la douceur et de la joie de vivre.

 

Vous souhaitez exposer ? Contactez Valérie Martin du Pôle Développement des Entreprises et Compétences Référente Métiers d’Art CMA Île-de-France – Département Val-de-Marne
au 01 49 76 50 42 ou 06 02 06 69 86

La boutique est ouverte du mardi au samedi de 10h à 19h et le dimanche de 10h à 13h.

Dernière mise à jour : 11 mars 2025

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

À la une