Les soirées découverte de novembre
Du 13nov.Au 21nov.
Judo, karaté, kendo, Yoseikan Budo, Viet vo dao…la Saint-Mandéenne vous invite à venir essayer un art martial en ce mois de novembre.
Que vous ayez pratiqué pendant votre jeunesse, ou que vous souhaitiez simplement essayer, les professeurs de l’association vous accueillent lors de cours dédiés aux adultes.
Les arts martiaux utilisent des techniques de projection, d’immobilisation, de dégagement, certains utilisent des armes, d’autres pas. Ces sports permettent de canaliser l’énergie, de développer le tonus musculaire et la souplesse dans le respect de l’autre.
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À LA SOIRÉE DÉCOUVERTE DE VOTRE CHOIX SUR WWW.LASAINTMANDEENNE.FR
- JUDO - Mercredi 13/11 de 19h à 20h30
Le judo permet de renforcer le sens de l’équilibre, de travailler le cardio pour mieux utiliser les ressources physiques et mentales dans un esprit positif.
- KARATÉ - Lundi 18/11 de 20h à 21h30
Le karaté permet de se défendre, de répondre à une attaque sans établir de corps à corps. Il renforce le selfcontrol, la confiance en soi et canalise le stress.
- OPTION SELF-DÉFENSE : mardi 12/11 de 19h à 20h
- KENDO - Mardi 12/11 de 20h30 à 22h
Souvent appelé escrime des samouraïs, cette discipline utilise une arme en bambou et renforce la détermination, le sens de la discipline, la responsabilité et l’estime de soi dans un esprit de groupe et de partage.
- VIET VO DAO - Mardi 19/11 de 20h à 22h
L’entraînement est basé sur des techniques pieds/poingsavec la possibilité d’avoir ou non recours aux armes.
Tout le corps est en action. Mobilité, rapidité, force et maîtrise de soi sont les atouts de cet art martial vietnamien qui renforce la volonté.
- YOSEIKAN BUDO - Jeudi 21/11 de 20h à 21h30
C’est un art martial vivant et complet célèbre pour son mouvement ondulatoire. La position du corps est proche de la boxe. L’objectif est de gagner en efficacité et en puissance avec ou sans arme. Motricité, réactivité, concentration sont les maîtres-mots.
Philippe, professeur de Yoseikan Budo :
Le Yoseikan Budo est un art martial si complet que depuis mes 15 ans, je n’ai cessé d’en découvrir de nouvelles facettes. Cette discipline m’a permis de prendre confiance en moi, de mieux savoir me positionner dans le monde qui nous entoure et m’apporte beaucoup de plaisir et de bien-être. J’ai à coeur de partager ma passion dans un esprit bienveillant .
Dernière mise à jour : 05 novembre 2024
À la une