Un atelier parents/enfants judo et karaté le 18 janvier

La Saint-Mandéenne propose aux parents un moment de complicité, de plaisir et de découverte en les conviant à partager l’activité sportive de leur enfant : le judo ou le karaté, samedi 18 janvier.

Partager une activité sportive en famille le temps d’un cours afin de ne pas être seulement spectateur des progrès de son enfant, telle est la belle idée de la Saint-Mandéenne.

PARENTS ET ENFANTS SUR LE TATAMI
Alain, professeur de judo et Sophiane, professeur de karaté lancent un défi aux parents de leurs élèves : venir sur le tatami pour partager un moment sportif et convivial. Les parents des enfants qui viennent le samedi en cours de judo (9h-12h) ou de karaté (9h-11h) sont en effet invités à se joindre au groupe de leur enfant samedi 18 janvier. « Bien sûr, nous ne leurs demandons pas de venir en kimono, une tenue de sport suffira et ils vont avoir des surprises. Les enfants seront très fiers de montrer à leurs parents ce dont ils sont capables et, éventuellement de les battre au combat. Ils ressentiront un grand plaisir à leurs expliquer ce qu’il faut faire et comment s’y prendre : une situation un peu inhabituelle pour tous : se mesurer à ses enfants ! » expliquent les professeurs. 

JUDO ET KARATÉ
Les parents auront l’occasion d’expérimenter les techniques d’apprentissage de ces deux arts martiaux japonais et de combattre avec leurs enfants. Concernant le judo, il s’agira de techniques de projections, contrôle au sol, de clefs. « On n’utilise pas d’arme au judo, c’est pourquoi on apprend à mieux exploiter ses ressources physiques, sa taille, son poids, et sa force mentale » explique Alain.
Tandis qu’au karaté, on cherche à se défendre, à répondre à une attaque en évitant d’aller au corps-à-corps mais en utilisant toutes les parties de son corps.
« On travaille la souplesse, la réactivité, la coordination, tout en recherchant l’unité du corps et de l’esprit » précise Sophiane. Dans les deux cas, l’apprentissage est ludique et passe par des exercices d’agilité avec des accessoires, d’équilibre, des jeux de rapidité et une préparation physique soutenue. Quant aux combats, la technique fait souvent la différence et les parents pourraient le constater par eux-mêmes !

  • INFOS ET INSCRIPTIONS EN LIGNE SUR WWW.LASAINTMANDEENNE.FR OU À L’ACCUEIL DE L’ASSOCIATION, CRESCO, 4 AVENUE PASTEUR
  • Du lundi au jeudi de 10h à 12h et de 14h à 17h - 01 46 82 85 02.
  • messagerie@lasaintmandeene.fr - suivez leur actualité sur @LASAINTMANDEENNE

Dernière mise à jour : 30 décembre 2024

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?