Les élus des conseils municipaux des enfants et des jeunes en actions
Depuis leur élection il y a maintenant un an, les jeunes élus ont participé aux différentes commémorations, effectué plusieurs visites et mis en œuvre leurs projets. Retour sur leur récent agenda.
Sur les pas de l'histoire de notre ville, la visite du Château de Vaux-le-Vicomte en juin dernier, a conclu la première année de la mandature des jeunes élus du CME et du CMJ. Propriété de l'illustre Saint-Mandéen, Nicolas Fouquet, surintendant des finances de Louis XIV avant que, devant la magnificence du bien, le roi le fasse arrêter par d'Artagnan et emprisonné à vie.
Au cours des derniers mois, les jeunes élus ont, entre autres, réfléchi en commissions aux notions de civisme et de respect, travaillé à préciser et déterminer leurs projets, échangé avec les adjoints sur les travaux en cours et participé aux cérémonies du 8 mai et du 18 juin. En articulation avec les commissions, le CMJ a également rencontré l'équipe du Centre Communal d'Action Sociale et le Bureau de l'Association Des Jumelages, découvrant ainsi leurs missions et leur fonctionnement.
S’étant remis au travail dès la rentrée, ils présenteront et voteront les projets à réaliser au cours de l'année à venir.
Dernière mise à jour : 07 octobre 2024
À la une